Qui n’a jamais pensé utiliser un déodorant moins toxique : sans aluminium, sans alcool, sans parabens, sans parfum… qui au final est souvent aussi sans …. efficacité.

Après de looooongues recherches voilà une méthode qui FONCTIONNE vraiment et, cerise sur le gâteau, elle ne coûte presque rien.

Franchement, cela semble trop beau pour être vrai ?

déodorant bicarbonate de soudeEt le gagnant est : le bicarbonate de soude !!!

On parle souvent du bicarbonate de soude comme de la poudre à tout faire. Mais finalement à force de servir à tout, il ne sert plus à rien.

 

Déodorant naturel : Comment faire ?

Bref, comme vous vous en doutez il y a quand même une marche à suivre :

  1. Acheter du bicarbonate de soude de qualité alimentaire, si possible de la marque Ecodis ( vous en trouvez sur le site Aromacos ou Inbio )
  2. Le matin, mettre un peu de bicarbonate sur vos doigts et frotter vos aisselles
  3. Rien d’autre…

 

Un seul bémol : attention aux traces et aux auréoles sur les vêtements noirs…

 

Alors passons aux questions

Puis-je utiliser une autre sorte de bicarbonate de soude ? Oui…. mais le bicarbonate d’Ecodis est moulu plus fin et donc n’est pas irritant pour la peau, les autres le sont souvent.

Si un truc aussi simple marche, pourquoi n’en ai-je jamais entendu parlé ? Grande question… mais vaut mieux tard que jamais.

Je trouve le design de la boîte de bicarbonate de soude vilain, que puis-je faire ? Si vous trouvez une jolie boîte de poudre libre avec houppette ce sera parfait ou coller un autocollant autour de la boîte.

Franchement vos explications ne sont pas du tout claires et je ne comprends pas du tout comment utiliser le bicarbonate de soude ? Vous le mettez dans votre main et vous frottez sous vos bras, c’est tout simple.

 

 

Cabinet de santé Équilibre
Alimentation, aromathérapie, auriculothérapie, biorésonance, homéopathie, iridologie, phytothérapie
Nathalie Schneider
Naturopathe
Rue du Criblet 4   1700 Fribourg   079 253 87 04
n.schneider@fribourg-naturopathe.ch     www.fribourg-naturopathe.ch

© 2017